Créée en 1953 par Édouard Bourquin et Georges Stencek, la société s’est appelée « Bourquin & Stencek ingénieurs conseils » jusqu’en 2003, puis « B+S ingénieurs conseils » jusqu’en décembre 2022.

Durant plus de 70 ans, notre bureau a nourri un intérêt soutenu tant pour la recherche et l’innovation que pour les questions patrimoniales.

Dans le domaine de la préfabrication à grande échelle, nous avons collaboré à de nombreux chantiers emblématiques aux côtés d’architectes illustres tels que Jean-Marc Lamunière, François Maurice ou encore Georges van Bogaert.

Nous avons participé à la restauration de plusieurs bâtiments historiques en collaboration avec l’Office du patrimoine et des sites et le Service cantonal d’archéologie. Citons entre autres la cathédrale Saint-Pierre, le temple de Saint-Gervais ou encore le château de Prangins, mais aussi plus récemment, le Grand Théâtre de Genève.

Depuis une dizaine d’années, B+S INGENIEURS s’intéresse également à la diversification des matérialités et élabore des éléments structurels novateurs qui sont développés en partenariat avec des constructeurs locaux, notamment Terrablock et Prelco.