Patinoire Trèfle Blanc
Construction d’une nouvelle patinoire couverte pour le GSHC
PROGRAMME
La construction d’une nouvelle patinoire couverte pour les activités du Genève-Servette Hockey Club (GSHC) est issue du constat, dès 2010, de l’impossibilité d’adapter les installations de l’actuelle patinoire des Vernets pour répondre aux besoins de la pratique du hockey sur glace pour un club de ligue nationale A ainsi que pour les équipes associées et à la population genevoise.
Parallèlement, le nombre de surfaces de glace est insuffisant dans le canton, notamment, celles homologuées pour la pratique en club amateur. La construction d’une nouvelle patinoire est donc nécessaire pour les activités du GSHC et de l’AGFH. Elle est également indispensable pour répondre à la demande et aux besoins croissants en surfaces de glace, afin de promouvoir l’activité physique et sportive, notamment auprès de la jeunesse.
CARACTERISTIQUES
Le concours patinoire de Trèfle-Blanc porte sur la réalisation des objectifs suivants :
- La patinoire principale de Trèfle-Blanc de 8'500 places et une patinoire secondaire de 330 places ;
- Un bâtiment d’activité (bâtiment DDP) de 24'000 m2 ;
- La réalisation d'environ 18'000m2 d'espaces publics attenants à la patinoire ;
- Un P+R d'une capacité de 1'200 places maximum ;
- Une passerelle de mobilité douce connectant le site de la patinoire (secteur A – périmètre de concours) au parc des Palettes (Secteur B - périmètre d’insertion de la passerelle de mobilité douce) en passant au-dessus de la route de Saint-Julien.